Accueil Non classé Comment bien se protéger à l’avenir…

Comment bien se protéger à l’avenir…

0
0
20

Il y a bien pire qu’une grossesse imprévue après un rapport mal ou non protégé… Les maladies sexuellement transmissibles comme par exemple le SIDA, la syphilis et encore bien d’autres… Dans cet article, nous verrons quels sont les moyens de contraceptions que l’on peut utiliser au quotidien et les moyens de contraceptions et de protections contre les infections sexuellement transmissibles.

téléchargement

 

Pour une sexualité sans risques :

Contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) la meilleure protection et la plus connue est sans aucuns doutes le préservatif! Il existe pour femme et pour homme. Même si vous prenez un moyen de contraception au quotidien comme la pilule ( la number one), l’implant, les spermicides, les patchs, etc… Il est préférable d’avoir un préservatif lors d’un rapport car les infections et les maladies peuvent arriver sans crier gare!

Le préservatif pour homme vaut en moyenne 0,50 euros et celui d’une femme 8 euros de plus… Oui ce n’est pas très égalitaire mais cela est due à la matière qui varie entre celui d’un homme (latex) et celui d’une femme (qui est d’ailleurs beaucoup plus résistant)!

Enfin il existe autant de moyens de contraceptions que de femmes dans le monde. Chacune peux trouver celui qui lui est propre! C’est pour cela que les gynécologues sont formés pour nous aider à nous orienter dans notre choix.

Maintenant à vous de faire le votre!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par petiteerreurdunsoir
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La pilule du lendemain, ou le contraceptif d’urgence

Une petite erreur d’un soir ? Vous avez, involontairement ou non, eu un rapport non …