Accueil Non classé L’IVG,Une solution de secours

L’IVG,Une solution de secours

0
0
21

Une petite erreur d’un soir ? Vous avez, involontairement ou non, eu un rapport non protégé ? Pas de panique, cela arrive souvent, et c’est pourquoi il existe des solutions de secours. Dans cet article, nous allons vous parler du dernier contraceptif d’urgence… L’IVG…

IVG

Comment ça marche? :

Premièrement, L’IVG peut être réalisée sous deux formes, Chirurgicalement ou chimiquement. Chimiquement, celle-ci se nomme le RU 486. Il empêche la progestérone de se fixer sur la muqueuse utérine et donc, empêche le maintien de la muqueuse utérine. Cette action provoque les règles ( le déchirement de la muqueuse) et ainsi l’expulsion de l’embryon qui s’était implanté dans celle-ci. Chirurgicalement,  l’intervention consiste à aspirer l’embryon (après être une anesthésie locale ou générale) à l’aide d’une dilatation du col de l’utérus et d’une canule (petit tuyau).

Comment l’utiliser :

Le RU 486 se présente sous forme de comprimé ou bien de pilule. Elle est réalisable jusqu’à la cinquième semaine de grossesse. L’intervention chirurgicale se passe dans un bloc opératoire, elle est possible jusqu’à la douzième semaine de grossesse en France et jusqu’à la seizième semaine en Espagne.

Où se la procurer et à quel prix? :

L’IVG peut coûter environ 196 euros mais celle-ci est 100% remboursée par votre assurance donc pas de stress! Dans les deux cas, l’intervention se fait en clinique, ou dans un Planning d’éducation familial.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par petiteerreurdunsoir
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment bien se protéger à l’avenir…

Il y a bien pire qu’une grossesse imprévue après un rapport mal ou non protégé……